Generali Belgium enrichit sa gamme de fonds de placement avec M&G Investments, Carmignac et Edmond de Rothschild Asset Management

Vendredi 21 août 2015 — Dans la foulée du lancement de Care Invest II en mai 2015, Generali Belgium concrétise sa nouvelle stratégie 'Vie' par une cure de jouvence pour ses fonds et produits de branche 23. La compagnie enrichit sa gamme de cinq nouveaux fonds de placement gérés par des gestionnaires réputés : Carmignac, M&G Investments, Edmond de Rothschild Asset Management et Capfi Delen. Generali se distingue aussi par plusieurs premières absolues sur le marché belge, telles que la commercialisation d'un fonds M&G Investments dans la branche 23, ainsi que deux fonds de Carmignac et un fonds d'Edmond de Rothschild Asset Management. Avec un tel éventail, Generali propose avec sa gamme d’assurances-placements Fortuna non seulement des solutions alternatives aux investisseurs en quête de rendement à long terme, mais assortit cette performance d'une maîtrise des risques grâce à une diversification des investissements et un « stop-loss » dynamique.

Un éventail de fonds uniques en branche 23 des meilleurs gestionnaires de fonds M&G Investments, Carmignac et Edmond de Rothschild Asset Management

Dans un environnement caractérisé par un rendement très faible  du compte d'épargne classique et  des obligations d'État, l'investisseur reste sur sa faim. Generali lui propose une nouvelle approche de placement, par le biais de la branche 23. Au lendemain du succès du lancement de Care Invest II en mai 2015, Generali renouvelle sa gamme et l'enrichit de 5 fonds de placement sous-jacents de gestionnaires de renom que sont Carmignac, M&G Investments et Edmond de Rothschild Asset Management. Le fonds M&G Dynamic Allocation de M&G Investments, le célèbre gestionnaire de fonds britannique présent sur le marché belge depuis le début de l'année, est proposé pour la première fois par Generali en Belgique en branche 23. Toujours dans ce segment, soulignons les fonds sous-jacents Carmignac Portfolio Global Bond et Carmignac Portfolio Investissement Latitude et Global Value géré par Edmond de Rothschild Asset Management, qui sont momentanément disponibles exclusivement via Generali.

Tom Vanham, Chief Distribution Officer de Generali Belgium, explique:

L'étoffement de notre gamme de fonds cadre parfaitement avec notre nouvelle stratégie Vie, par laquelle nous voulons proposer à nos clients des solutions alternatives dans le contexte d'investissement actuel, et plus particulièrement des produits offrant un fort potentiel de rendement à long terme. La primeur belge de M&G Investments et les autres fonds proposés via Carmignac et Edmond de Rothschild Asset Management soulignent l'accent que nous mettons à nouveau sur la branche 23 ainsi que notre approche innovante.

Maîtrise des risques: diversification des investissements et « stop-loss » dynamique

Nombreux sont les particuliers qui continuent à concentrer leur épargne sur un livret, par peur des risques liés aux produits de placement. Pour leur offrir une solution alternative, Generali leur propose des fonds flexibles, qui s'adaptent aux circonstances du marché et offrent un potentiel de rendement élevé à long terme.

En intégrant des mécanismes de protection intégrés dans sa gamme d’assurances-placements Fortuna, Generali offre aux clients une sécurité accrue. Ainsi, l’option financière « investissement progressif » étale le placement dans le temps de sorte que le client puisse acquérir ses parts à des cours différents. Il convient aussi de citer le « stop-loss » dynamique, qui permet au client de sécuriser les bénéfices déjà réalisés, voire de sortir du fonds au moment opportun, afin de mettre ses gains à l’abri d’un éventuel recul boursier.

La branche 23, idéale pour le planning successoral et l'épargne fiscalisée

Dès l'automne, l'assurance-placement pourra également être utilisée pour le planning successoral, grâce à la formule des deux preneurs et des deux assurés. Ce produit de la branche 23 propose ainsi encore davantage d'atouts et permet à un parent de transmettre son patrimoine à ses enfants de manière fiscalement avantageuse.

Les fonds seront également disponibles dans le cadre de l'épargne-pension et de l'épargne à long terme.

Tour d'horizon des nouveaux fonds

Generali Belgium commercialise les fonds ci-dessous à partir du 24 août 2015 dans le cadre de l'assurance-placement Fortuna (pour les investissements à partir de 10.000 €) et Profilife (à partir de 37,5 € par mois):

  1. Generali Carmignac Global Bonds, investi totalement dans le fonds sous-jacent Carmignac Portfolio Global Bond.
  2. Generali Carmignac Patrimoine, investi totalement dans le fonds sous-jacent Carmignac Patrimoine
  3. Generali Carmignac Portfolio Investissement Latitude investi totalement dans le fonds sous-jacent Carmignac Portfolio Investissement Latitude
  4. Generali M&G Dynamic Allocation investi totalement dans le fonds sous-jacent M&G Dynamic Allocation
  5. Generali Global Value géré par Edmond de Rotschild Asset Management

Pour tout complément d'information sur ces fonds et assurances-placements, consultez generali.be

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2014, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 598 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 5,5 milliards d’euros.

En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

QUELQUES MOTS SUR LE GROUPE GENERALI

Le Groupe Generali figure parmi les plus grandes compagnies d'assurance au monde affichant un encaissement total de 70 milliards d'euros en 2014. Comptant 78 000 employés dans le monde entier et plus de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe est un des leaders en Europe occidentale et occupe une place toujours plus importante en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Asie.

Saar Bentein Senior Consultant at Grayling