Veerle Desmet, nouvelle Director Non Life de Generali Belgium

Mercredi 29 juillet 2015 — Veerle Desmet a été nommée aujourd'hui Director Non Life de Generali Belgium. Avec 20 ans d'expérience dans le secteur de l'assurance, elle travaille pour Generali depuis novembre 2014. En tant que Director Non Life, Veerle Desmet s'emploiera à renforcer la position de Generali Belgium dans le secteur des assurances de dommages. 

Veerle Desmet est active au sein de Generali depuis novembre 2014 comme Non Life Operations Director. Entre 2001 et 2014, pour le compte d'ING, elle a occupé diverses fonctions dans le département Assurances, telles que Head of Product & Operations Personal Lending & Insurance, Head of Product Management Insurance Retail et Manager Operations Life. De 1995 et 2001, elle a travaillé pour BBL Life en qualité de manager telecel et manager training insurances.

En tant Director Non Life, Veerle sera responsable de toutes les activités d'assurance de dommages de Generali. A ce titre, elle dirigera une équipe de 120 personnes. Une de ses missions consistera à optimiser la promotion de l'expertise de Generali dans le segment Non Life.

“Au fil des ans, j'ai acquis une grande expérience de l'assurance, tant en Life qu'en Non Life. Aujourd'hui, comme Director Non Life chez Generali, je relève un nouveau défi dans ma carrière. Depuis cette année, Generali Belgium mise résolument sur sa gamme de produits d'assurance de dommages et je suis impatiente de pouvoir, avec mon équipe, proposer ces solutions à nos clients. Je suis très heureuse de cette opportunité que m'offre Generali Belgium de contribuer au renforcement de sa position sur le marché belge", a déclaré Veerle Desmet.

Martin Sturzlbaum, CEO de Generali Belgium: “Avec le lancement en janvier de la nouvelle assurance auto et le mois dernier de notre couverture familiale et habitation, nous avons entamé l'année sur les chapeaux de roue en assurance de dommages. Outre notre large éventail d'assurances Life, récemment encore étoffé par Care Invest II, les assurances de dommages sont la seconde pierre angulaire de notre nouvelle stratégie. Nous sommes convaincus que Veerle possède l'expérience requise pour relever ce défi avec brio.”

Quelques mots sur Generali Belgium

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2014, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 598 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 5,5 milliards d’euros.

En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

Quelques mots sur le Groupe Generali

Le Groupe Generali figure parmi les plus grandes compagnies d'assurance au monde affichant un encaissement total de 70 milliards d'euros en 2014. Comptant 78 000 employés dans le monde entier et plus de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe est un des leaders en Europe occidentale et occupe une place toujours plus importante en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Asie.

 

Veerle Desmet
Saar Bentein Senior Consultant at Grayling