Tom Vanham nommé au poste de CEO de Generali Belgium

Bruxelles, Generali a décidé de nommer Tom Vanham au poste de nouveau CEO de Generali Belgium. Tom occupe actuellement la fonction de Chief Distribution Officer (CDO) de Generali Belgium. Il remplacera Martin Sturzlbaum, qui relèvera un nouveau défi au sein du Groupe Generali.

Martin Sturzlbaum (53) a pris la fonction de CEO de Generali Belgium il y a plus de 3 ans. Durant cette période, il a négocié avec succès une transformation de l’entreprise qui a fait de Generali Belgium une compagnie d’assurances dynamique et rentable. Dès le mois de juin, M. Sturzlbaum assumera une nouvelle responsabilité managériale au sein du Groupe Generali.

Tom Vanham (40), actuel CDO de Generali Belgium, a été nommé au poste de CEO. Il a rejoint Generali Belgium il y a près de 3 ans. Avant de prendre ses fonctions au sein de Generali, Tom a acquis une vaste expérience nationale et internationale dans le secteur de l’assurance, du courtage et du conseil en management. Il assumera sa nouvelle fonction à partir du 1/6/2017.

Jaime Anchústegui, EMEA officer régional de Generali : « Avec Tom, Generali Belgium est en de bonnes mains. La continuité est assurée et, par cette nomination, le Groupe confirme sa confiance dans le management local. Tom connaît le marché des assurances belges sous toutes ses coutures. Je suis persuadé qu’il est la personne adéquate pour assurer l’avenir de l’entité belge. J’aimerais remercier Martin pour son engagement durant ces 3 dernières années. Pendant cette période, il a su renforcer significativement l’entité belge, dans des conditions de marché difficiles. »

À PROPOS DE GENERALI BELGIUM

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2016, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 800,2 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 6,0 milliards d’euros.

En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

À PROPOS DU GROUPE GENERALI

Generali est un groupe italien indépendant présent dans le monde entier. Fondé en 1831, le Groupe Generali est un des plus grands assureurs au monde. Présent dans plus de 60 pays différents, son encaissement total de primes a dépassé les 70 milliards d'euros en 2016. Avec plus de 55 millions de clients et plus de 74.000 collaborateurs dans le monde, le Groupe est n°1 en Europe occidentale et un acteur de plus en plus marquant en Europe de l'Est et en Asie. En 2017, le Groupe Generali se classe parmi les entreprises les plus durables, selon le rapport Corporate Knights.

Bruno Peelman Marketing & Communications, Generali Belgium
A propos de GENERALI

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530.000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se monte à environ 6,5 milliards €. Depuis le 2 janvier 2019 Athora Holding Ltd. est le nouvel actionnaire de Generali Belgium. Le changement de nom vers Athora Belgium est prévu en juin 2019. www.generali.be

A PROPOS D’ ATHORA HOLDING Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est un fournisseur de solutions sur le marché européen de l’assurance. Le groupe offre des acquisitions, des transferts de portefeuilles et des solutions de réassurances aux assureurs afin de leur permettre de libérer du capital, des capacités de management et des ressources. Les principales filiales du groupe sont Generali Belgium, Athora Lebensversicherung AG, située à Wiesbaden, Athora Ireland plc à Dublin et Athora Life Re Ltd., basée aux Bermudes. Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.