Première européenne: le calcul de la prime d'assurance auto en 60 secondes sur la base d'une photo du véhicule

Vendredi 12 janvier 2018

  • Innovation numérique majeure dans le secteur de l'assurance
  • Confort d’utilisation maximale via l'intelligence augmentée
Generali Belgium lance une première en Europe: Generali Quick Quote.

Cette nouvelle application permet au courtier de calculer la prime d'une assurance auto sur la base d'une photo du véhicule à assurer. Dans les 60 secondes, le courtier peut établir une offre et la soumettre au client.

Quel est le principe de Generali Quick Quote?

Avec l'accord du client, le courtier prend une photo du véhicule à assurer, qu'il introduit dans l'application en indiquant également l'âge du conducteur. Par géolocalisation et identification de la plaque d'immatriculation, l'appli calcule la prime annuelle sur la base des caractéristiques du véhicule et de plusieurs  autres paramètres. Dans les 60 secondes, le courtier dispose d'une offre en bonne et due forme à transmettre au client. Il n'est plus nécessaire de se soucier de l'année de construction, de la cylindrée ou de la puissance du moteur, car le système recherche de lui-même toutes les données requises. Même sans photo, le courtier peut obtenir une offre via Generali Quick Quote, sur la base du numéro d'immatriculation. Pour les nouveaux véhicules, le numéro de châssis suffit.

Johan Guelluy, Chief Innovation Officer Generali Belgium, est enthousiasmé par cette nouvelle appli: “Generali Quick Quote marque un tournant dans le monde de l'assurance auto. Cette innovation numérique offre une réelle valeur ajoutée au courtier et au client. Outre la réactivité, l'exactitude des données représente un énorme avantage. Aucune autre compagnie européenne n'offre un tel service."

Dorsan van Hecke, Chief Distribution Officer Generali Belgium: “L'appli est réservée aux courtiers qui collaborent avec Generali. Par ce biais, nous confirmons ainsi notre choix stratégique, qui consiste à jouer résolument la carte des courtiers indépendants."

'Conditions Salon' chez Generali Belgium

Fidèle à sa tradition, Generali Belgium propose d'alléchantes 'Conditions Salon' à ses clients: 15% de réduction sur la prime de l'Omnium (totale et partielle) pendant toute la durée de la garantie. Autrement dit, les clients ne bénéficient pas seulement des 15% de réduction pendant la première année, mais pendant toute la durée de la couverture Omnium. Cette action est valable jusqu’à la fin avril 2018.

 

Bruno Peelman Perscontact/Contact presse at Generali Belgium