Generali Belgium lance Flex Immo, un fonds d'investissement immobilier inédit, pour célébrer ses 115 ans de présence en Belgique

Jeudi 28 avril 2016 — Generali Belgium a fêté ce mardi le 115e anniversaire de sa présence en Belgique. Pour marquer l'événement, la compagnie d'assurances a lancé Flex Immo, un fonds d'investissement immobilier flexible exclusivement disponible via Generali Belgium dans le cadre des assurances épargne et placement Fortuna di Generali et Profilife. Les investisseurs belges apprécient traditionnellement les investissements immobiliers et Generali dispose d'une grande expertise dans ce domaine, par l'entremise de Generali Investments, qui gère ce nouveau fonds, et de Generali Real Estate. Ce fonds de placement, commercialisé en exclusivité sur le marché belge par Generali, permet d'investir dans l'immobilier tout en profitant des avantages d'une assurance vie de branche 23. Ce nouveau fonds permet à chacun d'investir dans l'immobilier, tout en offrant une alternative inédite aux produits de placement classiques. 

Investir dans des fonds immobiliers à haut potentiel de croissance

Generali Flex Immo a pour objectif de générer un rendement stable et régulier, ainsi que de protéger le capital en cas de recul ou de volatilité des marchés. Au moins 50% des actifs du fonds sont investis en actions immobilières européennes, avec une préférence pour le marché immobilier belge et néerlandais. En cas de rendement intéressant, le fonds investira également en actions de l'Europe du Sud et de l'Est.

Les actions sont réparties entre différents segments immobiliers à haut rendement potentiel, tels que centres commerciaux, bureaux et biens immobiliers. Sous la supervision de Generali Real Estate, Generali Investments choisit les actions immobilières offrant le plus grand potentiel de croissance, et ce sur la base d'une évaluation de l'entreprise et de ses actifs immobiliers sous-jacents.

Flexibilité dans la gestion des fonds

En fonction de l'évolution anticipée du marché, les autres actifs du fonds peuvent être investis dans des marchés obligataires à court terme de la zone Euro, qui sont également gérés par Generali Investments. La composition du fonds est réévaluée mensuellement, mais peut également être ajustée dans l'intervalle.

"Par le passé, Generali Belgium a déjà apporté la preuve de son esprit d'innovation dans le domaine des fonds d'investissement immobiliers avec le lancement en 2012 de Care Invest et en 2015 de son successeur Care Invest II. Flex Immo est un fonds tout à fait unique, grâce à l'expertise conjuguée de Generali Investments en tant que gestionnaire d'actifs et de Generali Real Estate en tant que gestionnaire immobilier. Nos courtiers souhaitent pouvoir profiter de la popularité croissante des placements immobiliers auprès des investisseurs belges. Ils sont largement demandeurs d'un nouveau produit qui permette à leurs clients d'investir dans des fonds à potentiel de croissance. Flex Immo est une plus-value pour un portefeuille d'investissement et s'inscrit parfaitement dans notre nouvelle stratégie pour le segment Vie", se réjouit Tom Vanham, Chief Distribution Officer chez Generali Belgium.

Generali Flex Immo est un fonds d’investissement disponible dans les produits de la branche 23 de Generali Belgium. Fortuna di Generali et Profilife sont des produits de la Branche 23. Le risque financier des fonds de placement est entièrement supporté par le preneur d’assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l’avenir. Ce traitement fiscal est appliqué conformément à la législation en vigueur et est fonction de la situation individuelle de chaque client. Ce traitement est susceptible de modification ultérieure. Vous trouverez dans les règlements de gestion de plus amples informations sur les fonds de placement. Ces documents sont disponibles auprès de votre courtier ou sur le site www.generali.be.

Quelques mots sur Generali Belgium

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2015, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 671 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 5,5 milliards d’euros.

En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

Quelques mots sur le Groupe Generali

Le Groupe Generali figure parmi les plus grandes compagnies d'assurance au monde affichant un encaissement total de 74 milliards d'euros en 2015. Comptant 76 000 employés dans le monde entier et plus de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe est un des leaders en Europe occidentale et occupe une place toujours plus importante en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Asie.

 

Tess Desmecht Account Executive at Grayling