Generali Belgium étoffe son éventail de fonds grâce à DNCA Investments, La Financière de l'Échiquier, ETHENEA Independent Investors S.A. et Generali Investments

Lancement d'une formule d'assurance-placement à deux preneurs d’assurance et deux assurés

Mardi 15 mars 2016 — Après le lancement réussi en août 2015 de cinq nouveaux fonds de placement, Generali Belgium continue à faire la part belle à la branche 23 en étoffant l'assurance-placement Fortuna di Generali et l'assurance-épargne Profilife. La compagnie d'assurances lance six nouveaux fonds gérés par DNCA Investments, La Financière de l'Échiquier, ETHENEA Independent Investors S.A. et Generali Investments. Grâce à ces produits, Generali Belgium propose des solutions alternatives aux investisseurs en quête de rendement à long terme.

Generali Belgium renforce par ailleurs les mécanismes de sécurité de sa gamme Fortuna di Generali, avec l'option '2 preneurs d’assurance et 2 assurés'. En proposant cette option, Generali Belgium répond à la volatilité des marchés en garantissant au client une protection maximale.

Extension de l'éventail de fonds de la branche 23 à quatre gestionnaires de renom: DNCA Investments, La Financière de l'Échiquier, ETHENEA Independent Investors S.A. et Generali Investments

Dans le contexte économique actuel, caractérisé par la modicité des taux, les épargnants sont en quête de solutions alternatives pour optimiser leur rendement. Dans le prolongement du succès en août dernier de cinq fonds de placement gérés par Carmignac, M&G Investments, Edmond de Rothschild Asset Management et Capfi Delen, la compagnie étoffe aujourd'hui son éventail Fortuna di Generali et Profilife (branche 23) au moyen de six nouveaux fonds de placement gérés par DNCA Investments, La Financière de l'Échiquier, ETHENEA Independent Investors S.A. et Generali Investments.

Lancement d'un nouveau mécanisme de protection: une assurance-placement à deux preneurs d’assurance et deux assurés

Lors du lancement en août 2015 de ses cinq nouveaux fonds de placement, Generali Belgium a intégré dans son assurance-placement Fortuna di Generali des mécanismes de protection gratuits qui offrent encore davantage de sécurité au client. Les trois options existantes sont investissement progressif, "stop loss" dynamique et réinvestissement automatique.

Dans sa gamme Fortuna di Generali, Generali Belgium y ajoute aujourd'hui une option inédite: la possibilité de souscrire l'assurance-placement à deux preneurs et en désignant deux assurés. Cette quatrième option permet aux clients de mieux se prémunir en cas de décès d'un des deux preneurs d'assurance. Au décès du premier preneur, tous ses droits sont automatiquement transférés au second preneur d'assurance.

"Le lancement de six nouveaux fonds rend notre éventail encore plus séduisant et renforce notre position dans la branche 23", se réjouit Tom Vanham, Chief Distribution Officer de Generali Belgium. "Par l'expansion de la gamme des fonds et des options, Generali Belgium est de répondre au problème de la volatilité des marchés. Je suis confiant que la combinaison de gestionnaires de fonds renommés et notre mécanismes de protection uniques fournit une solution correspondant pour le client."

Aperçu des fonds

Generali Belgium propose les nouveaux fonds dans la gamme des assurances-placements Fortuna di Generali (versement unique) et Profilife (versements récurrents):

  1. Generali DNCA Invest Eurose: fonds diversifié exposé jusqu’à 35% en actions et utilisant quatre classes d’actifs – actions, obligations classiques, obligations convertibles et produits monetaires de la zone euro pour s’adapter aux différentes configurations de marché.
  2. Generali DNCA Invest Miuri: fonds performance absolue qui investit en actions européennes avec une exposition nette de +/- 30% et une volatilité inférieure au marché actions.
  3. Generali Echiquier ARTY: fonds diversifié et flexible qui investit dans les actions et obligations d'entreprises européennes. Par le biais d'une gestion discrétionnaire et opportuniste par le meilleur couple rendement/risque émis par les entreprises, le gérant recherche de la performance à moyen terme.
  4. Generali Ethna-AKTIV: investit ses actifs dans des titres de toute nature, en ciblant prioritairement l'augmentation de valeur en euros en tenant compte des critères de stabilité de la valeur, de sécurité du capital et de liquidité de l'actif du fonds.
  5. Generali Ethna-DYNAMISCH: investit en majeure partie en actions, fonds d'actions et équivalents, et ce entre 0% et 70%. Les principaux objectifs du fonds consistent à préserver le capital sur le long terme et à offrir un rendement attrayant.
  6. Generali GF Fidélité: fonds de conviction au profil patrimonial, GF Fidélité a pour objectif une valorisation prudente du capital. Avec une exposition aux marchés de taux de minimum 65% de l’actif du portefeuille et 35% maximum investis en stratégies actions et diversifiées, GF Fidélité est géré de manière active.

Vous trouverez de plus amples informations sur des fonds et assurances-placements sur generali.be

 

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2014, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 598 millions d’euros. Son portefeuille d’actifs se monte à 5,5 milliards d’euros.

En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

QUELQUES MOTS SUR LE GROUPE GENERALI

Le Groupe Generali figure parmi les plus grandes compagnies d'assurance au monde affichant un encaissement total de 70 milliards d'euros en 2014. Comptant 78 000 employés dans le monde entier et plus de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe est un des leaders en Europe occidentale et occupe une place toujours plus importante en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Asie.

Tess Desmecht Account Executive at Grayling