Nouvel outil Generali: le courtier calcule la prime d'assurance incendie en 60 secondes à partir de la géolocalisation

Une simplification administrative grâce à une innovation numérique dans le secteur de l'assurance / Un maximum de commodité grâce à l'intelligence augmentée

Mardi 2 octobre 2018 — En lançant Quick Quote Locataire, Generali Belgium met à la disposition des courtiers un nouvel outil leur permettant de calculer en 60 secondes la prime de la couverture Incendie pour un locataire. Via Quick Quote Locataire, le courtier est en mesure d'établir dans la minute une offre de couverture Incendie, puis de l'envoyer à son client via l'appli, et ce sur la base de la géolocalisation du bien et de quelques paramètres très simples. Cette innovation se distingue par sa facilité d'utilisation, dans le prolongement des autres nouveautés récemment lancées par Generali.

Quel est le principe?

Imaginons que vous veniez de louer un nouvel appartement et que vous souhaitiez l'assurer contre l'incendie. Jusqu’à présent, votre courtier était tenu, pour vous accorder cette couverture, de vous poser mille et une questions sur la localisation du bien, la surface habitable, l'existence ou non d'une terrasse, d'une cave, d'un garage, etc. Avec Quick Quote Locataire, ces fastidieuses formalités appartiennent définitivement au passé. Il suffit au courtier d'introduire dans son smartphone la géolocalisation du bien à assurer pour que l'application calcule automatiquement le montant de la prime. En quelques clics, cette offre peut ensuite être envoyée au client. Pour l'instant, Quick Quote s'adresse exclusivement aux locataires d'un appartement, mais sera étendu très bientôt à d'autres catégories d'assurance Incendie (propriétaires, maisons, etc). Visionnez ici la vidéo de démonstration.

 

Johan Guelluy, Chief Innovation Officer Generali Belgium, est enthousiaste: "Dans la foulée du lancement réussi du Quick Quote Voiture, au début 2018, voici une nouvelle innovation appelée à faciliter la vie de nos courtiers, cette fois dans la branche Incendie. Cette application ne recourt pas à l'intelligence artificielle, mais bien à de l'intelligence 'augmentée', qui évite au client d'avoir à répondre à de multiples questions. Cette innovation représente un grand pas en avant pour nos courtiers, qui peuvent ainsi offrir un service encore plus performant à leurs clients."

 

Dorsan van Hecke, Chief Distribution Officer Generali Belgium: “Cette innovation numérique génère une plus-value manifeste pour le courtier et pour le client. Outre sa réactivité, Quick Quote Locataire se distingue par l'exactitude des données. Grâce à elle, le client ne sera plus jamais sur- ou sous-assuré, mais aura la garantie d'être parfaitement couvert en fonction des caractéristiques spécifiques de son appartement."