Generali lance Care Invest II, une assurance d’investissement unique liée à des investissements immobiliers diversifiés et judicieux

Care Invest II comme fer de lance du renouvellement de la gamme Vie

Lundi 18 mai 2015 — Bruxelles – Generali lance Care Invest II, une assurance d’investissement liée à un fonds constitué d’investissements immobiliers diversifiés, dans des maisons de repos belges ainsi que dans d’autres segments immobiliers porteurs. Au contraire de Care Invest, lancé en octobre 2012, ce nouveau fonds de Generali n’est plus uniquement concentré sur un seul secteur de l’immobilier. Il s’agit d’une combinaison unique et exclusive, qui permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille, avec un produit diversifié rassemblant différentes branches de l’investissement immobilier, à savoir des maisons de repos, de l’immobilier coté et des placements à court terme. Grâce à cette combinaison, Care Invest II vise à offrir un haut potentiel de rendement, tout en privilégiant la stabilité, avec des investissements dans le secteur stable des maisons de repos et dans des investissements à court terme, ainsi que la proximité, en se concentrant principalement sur l’immobilier belge. La période de souscription exclusive se déroule du 19 mai au 26 juin. Le lancement de Care Invest II s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Generali Belgium pour la branche Vie. 

Une alternative diversifiée aux produits d’investissement classiques

Le grand succès de Care Invest et de Care Invest Single Premium a donné lieu à un successeur : Care Invest II. Avec Care Invest II, Generali veut proposer une alternative valable aux produits d’investissement classiques pour les clients disposant de liquidités et qui souhaitent diversifier leurs investissements. Il s’agit d’une assurance-vie de type branche 23 liée à un fonds à faible risque (classe de risque 1) constitué de trois piliers : des maisons de repos, de l’immobilier coté et des placements à court terme. Ce fonds ainsi constitué vise à offrir aux investisseurs un potentiel de rendement élevé toute en recherchant une stabilité, avec la demande croissante de places dans les maisons de repos ainsi qu’avec un secteur immobilier belge qui reste porteur et attractif. De plus, en cas de changements brusques du marché, l’investissement dans des produits à court terme sûrs peut renforcer davantage la stabilité des investissements. En outre, Care Invest II offre aux investisseurs une proximité dans leurs placements, puisqu’au moins 50% des investissements portent sur des biens immobiliers situés en Belgique.

Investir dans l’immobilier sans les tracas administratifs

Une étude de 2014  révèle que 80% des gestionnaires professionnels, auprès de 500 sociétés immobilières, jugent les investissements dans l’immobilier belge attrayants voire très attrayants. Care Invest II offre ainsi un accès diversifié à ce marché intéressant tout en évitant aux investisseurs les soucis incombant habituellement aux propriétaires investissant directement dans des appartements ou des chambres d’étudiants. De plus, l’investisseur jouit des atouts d’un contrat d’assurance. Cela signifie qu’il ne payera ni taxe boursière, ni précompte immobilier. Enfin, en matière de succession, l’investisseur pourra choisir librement le bénéficiaire en cas de décès et il peut ainsi planifier sa succession.

Tom Vanham, Chief Distribution Officer de Generali Belgium :

Avec un portefeuille immobilier mondial de 28 milliards d'euros, dont 300 millions en Belgique, Generali Belgium table ici sur sa large expérience en matière d’investissements immobiliers, avec des investissements dans un marché établi et un secteur porteur. Les investisseurs de Care Invest II peuvent ainsi compter sur la solide expertise de longue date de Generali. Cette nouvelle formule unique d’investissement offre aux investisseurs un haut potentiel de rendement tout en visant une stabilité ainsi que la proximité des investissements. Cela s'intègre parfaitement dans notre volonté d’offrir aux clients des produits d’investissements alternatifs valables et adaptées à la réalité d’aujourd’hui, notamment la demande croissante en termes de maisons de repos et la solidité du marché immobilier en Belgique.

La souscription de Care Invest II s’effectue via un versement unique pour un montant de minimum 15 000€. La période de souscription de Care Invest II s’étend du 19 mai au 26 juin 2015 inclus (sous réserve de clôture anticipée).

Le renouvellement des produits au centre de l’attention

Le lancement de Care Invest II s’inscrit dans la nouvelle direction prise par Generali, qui va se concentrer davantage sur la branche Vie. Tom Vanham :

Nous remarquons aujourd’hui un grand appétit des investisseurs dans leur recherche de rendement. Nous voulons offrir une réponse à cette demande. Avec le nouveau cap que nous voulons prendre pour notre gamme de produits vie, Care Invest II est notre premier fer de lance afin d’offrir à nos clients une alternative aux cadres actuels d’investissement, combinant un potentiel de rendement élevé et un risque faible.

QUELQUES MOTS SUR GENERALI Belgium

Filiale du Groupe Generali, Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530 000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2014, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à 598 millions d’euros.En Belgique, le Groupe Generali est également présent au travers de trois principales filiales, dont Generali Real Estate (G.R.E.) qui gère près de 147.000 m² de surfaces de bureaux et d’immeubles résidentiels, Europ Assistance, l’un des leaders mondiaux de l’assistance et côté entreprises, Generali Employee Benefits (G.E.B.) qui assure la coordination internationale et le suivi des programmes et plans d’assurance de groupe de plus de 1.500 grandes multinationales.

QUELQUES MOTS SUR LE GROUPE GENERALI

Le Groupe Generali figure parmi les plus grandes compagnies d'assurance au monde affichant un encaissement total de 70 milliards d'euros en 2014. Comptant 78 000 employés dans le monde entier et plus de 72 millions de clients dans plus de 60 pays, le groupe est un des leaders en Europe occidentale et occupe une place toujours plus importante en Europe centrale et orientale, ainsi qu’en Asie.

Saar Bentein Senior Consultant at Grayling