Generali Belgium renforce son ancrage en Belgique

Generali Belgium étoffe son portefeuille immobilier avec l'acquisition d'un bâtiment emblématique situé sur la Place Sainte-Gudule, à Bruxelles

Bruxelles, Generali Belgium a annoncé aujourd'hui le rachat à la société d'investissement Petercam d'un bâtiment emblématique situé sur la place Sainte-Gudule 19 – 21 à Bruxelles, dans le cadre de sa politique d'investissement immobilier.

Par le biais de cette acquisition, Generali Belgium souhaite conférer une plus-value à son portefeuille immobilier. En ce moment, le bâtiment est entièrement loué et est utilisé par la Banque Nationale de Belgique. Olivier Pauwels, CIO de Generali Belgium:

"Nous sommes heureux de voir ce bâtiment de prestige enrichir notre portefeuille immobilier. Par sa localisation centrale au cœur de la capitale de l'Europe et par la rentabilité qui en découle, cet édifice cadre parfaitement avec notre stratégie d'investissement. Cette acquisition nous permet de diversifier nos sources de revenus, et ce dans un environnement difficile, caractérisé par de faibles taux d'intérêt."

A propos de GENERALI

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530.000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se monte à environ 6,5 milliards €. Depuis le 2 janvier 2019 Athora Holding Ltd. est le nouvel actionnaire de Generali Belgium. Le changement de nom vers Athora Belgium est prévu en juin 2019. www.generali.be

A PROPOS D’ ATHORA HOLDING Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est un fournisseur de solutions sur le marché européen de l’assurance. Le groupe offre des acquisitions, des transferts de portefeuilles et des solutions de réassurances aux assureurs afin de leur permettre de libérer du capital, des capacités de management et des ressources. Les principales filiales du groupe sont Generali Belgium, Athora Lebensversicherung AG, située à Wiesbaden, Athora Ireland plc à Dublin et Athora Life Re Ltd., basée aux Bermudes. Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.