Generali Belgium renforce son ancrage en Belgique

Generali Belgium étoffe son portefeuille immobilier avec l'acquisition d'un bâtiment emblématique situé sur la Place Sainte-Gudule, à Bruxelles

Bruxelles, Generali Belgium a annoncé aujourd'hui le rachat à la société d'investissement Petercam d'un bâtiment emblématique situé sur la place Sainte-Gudule 19 – 21 à Bruxelles, dans le cadre de sa politique d'investissement immobilier.

Par le biais de cette acquisition, Generali Belgium souhaite conférer une plus-value à son portefeuille immobilier. En ce moment, le bâtiment est entièrement loué et est utilisé par la Banque Nationale de Belgique. Olivier Pauwels, CIO de Generali Belgium:

"Nous sommes heureux de voir ce bâtiment de prestige enrichir notre portefeuille immobilier. Par sa localisation centrale au cœur de la capitale de l'Europe et par la rentabilité qui en découle, cet édifice cadre parfaitement avec notre stratégie d'investissement. Cette acquisition nous permet de diversifier nos sources de revenus, et ce dans un environnement difficile, caractérisé par de faibles taux d'intérêt."

A propos de ATHORA

A propos d’Athora Belgium S.A.

Athora Belgium (anciennement Generali Belgium) est actif en Belgique depuis 1901. L’entreprise compte 400 collaborateurs, répond aux besoins de quelque 530.000 clients et offre un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes d’Athora Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se lève à environ 6,5 milliards €. Pour plus d’informations https://www.athora.com/be/

A propos d’Athora Holding Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est fournisseur de solutions d’assurance et de réassurance sur le marché européen. La société consacre ses efforts, son capital, son temps et son savoir-faire à offrir à ses clients un rendement stable et à long terme sur ses produits. Les principales filiales du groupe sont Athora Belgium S.A., Athora Lebensversicherung AG (Wiesbaden), Athora Ireland plc (Dublin) et Athora Life Re Ltd. (Bermudes). Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.