Generali Belgium offre une nouvelle fois des rendements solides malgré les faibles taux d’intérêt en 2017

Bruxelles – Comme les années précédentes, Generali Belgium peut offrir à ses clients un rendement correct sur leurs produits d'assurance-épargne en 2017. À l'issue de cette année, le rendement global net de Self Life Dynamico a atteint 2,05%. Generali Belgium continue par ailleurs à se concentrer sur les assurances vie de la Branche 23 et propose un large éventail de fonds qui se distinguent par d'excellentes performances.

RENDEMENTS GLOBAUX NETS DES PRINCIPAUX PRODUITS EN 2017

(voire annexe 1)

• Self Life Dynamico a généré en 2017 un rendement global net de 2,05% dans la gamme des assurances-épargnes avec primes périodiques et faible taux d'intérêt garanti.
  • Genibizz Protection & Pension, une formule d'épargne-pension pour indépendants assortie d'un faible taux d'intérêt garanti, a généré l'année dernière un rendement global net de 2,05%.

RENDEMENTS HISTORIQUES DES PRINCIPAUX PRODUITS

SELF LIFE DYNAMICO

(voire annexe 2)

GENIBIZZ dynamico

(voire annexe 3)

Tom Vanham, CEO Generali Belgium: «Les taux d'intérêt restent bas et il y a donc un impact sur les rendements annuels. Néanmoins, nous sommes satisfaits que nous puissions offrir à nos clients un rendement de 2,05% pour nos produits à taux d'intérêt garanti. Nous remarquons que de plus en plus d'investisseurs sont prêts à prendre des risques et à passer à nos excellentes polices d'assurance-vie. Dans ce segment, nous sommes devenus «incontournables»

Bruno Peelman Perscontact/Contact presse, Generali Belgium
A propos de GENERALI

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530.000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se monte à environ 6,5 milliards €. Depuis le 2 janvier 2019 Athora Holding Ltd. est le nouvel actionnaire de Generali Belgium. Le changement de nom vers Athora Belgium est prévu en juin 2019. www.generali.be

A PROPOS D’ ATHORA HOLDING Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est un fournisseur de solutions sur le marché européen de l’assurance. Le groupe offre des acquisitions, des transferts de portefeuilles et des solutions de réassurances aux assureurs afin de leur permettre de libérer du capital, des capacités de management et des ressources. Les principales filiales du groupe sont Generali Belgium, Athora Lebensversicherung AG, située à Wiesbaden, Athora Ireland plc à Dublin et Athora Life Re Ltd., basée aux Bermudes. Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.