Generali Belgium ajoute trois nouveaux fonds à sa gamme de fonds d’investissement en assurance-placement Branche 23

Pour répondre encore mieux aux attentes des investisseurs, Generali Belgium a ajouté 3 nouveaux fonds d’investissement dans la gamme existante pour ses assurances-placements (Branche 23). Les fonds proviennent de 3 gestionnaires très renommés (M&G Investments, Keren Finance et  Rothschild Asset Management).

Grâce à ces trois nouveaux fonds, Generali renforce sa gamme au travers de deux fonds plus défensifs et d’un fonds très dynamique. Ces 3 nouveaux fonds viennent renforcer la gamme et apportent une plus grande diversification. A l’heure actuelle et bien entendu toujours en tenant compte de leur profil d’investisseur, les personnes qui restent réticentes à la Branche 23 peuvent grâce aux fonds d’investissement Generali M&G Optimal Income et Generali Keren Patrimoine investir dans des fonds Branche 23 qui vont principalement investir dans des fonds obligataires. Pour les clients qui désirent prendre plus de risque, alors Generali a fait appel à Rothschild Asset Management et propose maintenant le fonds Generali R Valor F, un fonds géré de manière dynamique avec une classe de risque 6.

Une solution pour être assuré à deux ?

Generali est un des rares assureurs en Belgique à offrir l’opportunité de souscrire un contrat d’assurance-placement avec deux preneurs d’assurance et deux assurés.

Cette construction présente de nombreux atouts: par exemple, en cas de décès d'un des deux preneurs d'assurance le contrat continue, les droits du prémourant sont automatiquement transférés au preneur d’assurance survivant.

Cette option qui existe depuis novembre 2015 voit son succès prendre de l’ampleur: 35% des contrats sont souscrits sous ce régime.

Aperçu des fonds

Generali M&G Optimal Income: Son fonds sous-jacent, M&G Optimal Income, est un véritable mandat obligataire qui vise à surperformer les principales classes d’actifs obligataires dans différentes conditions de marché avec un faible niveau de volatilité et une couverture du risque de change contre l’euro. Le fonds peut investir jusqu’à 20% en actions lorsqu’elles lui semblent plus attractives que le crédit.

Generali Keren Patrimoine: Son fonds sous-jacent, Keren Patrimoine peut être investi en actions, obligations et obligations convertibles d’entreprises françaises et européennes mais également en monétaire. Véritable fonds d’allocation, Keren Patrimoine fait varier son exposition aux diverses classes d’actifs au gré des différentes phases de marché recherchant un couple rendement/risque optimisé. Ce fonds est également  flexible grâce à son exposition en actions qui ne peut dépasser 35% de l’actif global.

Generali R Valor F: Son fonds sous-jacent, R valor F est une sicav de classification « diversifiée ».  Elle pourra être  investie, en fonction des perceptions de l’environnement économique et des convictions des gestionnaires, entre 0 et 100% en actions et en obligation de toutes zones géographiques, sans biais sur les classes d’actifs et les zones géographiques.

A propos de GENERALI

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530.000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se monte à environ 6,5 milliards €. Depuis le 2 janvier 2019 Athora Holding Ltd. est le nouvel actionnaire de Generali Belgium. Le changement de nom vers Athora Belgium est prévu en juin 2019. www.generali.be

A PROPOS D’ ATHORA HOLDING Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est un fournisseur de solutions sur le marché européen de l’assurance. Le groupe offre des acquisitions, des transferts de portefeuilles et des solutions de réassurances aux assureurs afin de leur permettre de libérer du capital, des capacités de management et des ressources. Les principales filiales du groupe sont Generali Belgium, Athora Lebensversicherung AG, située à Wiesbaden, Athora Ireland plc à Dublin et Athora Life Re Ltd., basée aux Bermudes. Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.