Dorsan van Hecke nommé Directeur Commercial Generali Belgium

Dorsan van Hecke vient d’être nommé Chief Distribution Officer de Generali Belgium. Dorsan est entré en service chez Generali en 2015 comme Director Life. Il dispose d'une grande expertise en assurances et bénéficie d'une longue expérience dans le secteur des services financiers.

Dorsan van Hecke est titulaire d'un Master en Financial Management à la Vlerick Management School et a suivi entre 2013 et 2014 un Executive Programme en Management et Philosophies à la Solvay Business School. Il a commencé sa carrière chez Accenture, où il a travaillé de 2003 à 2005 en tant que consultant. De 2005 à 2006, il a travaillé pour Callataÿ & Wouters (dénommé aujourd'hui Sopra Banking Software) comme group controller. Ensuite, il a été regional financial controller pour Citigroup jusqu'en 2008. Depuis lors, Dorsan van Hecke a occupé diverses fonctions de management au sein de Delta Lloyd Life: planning & control manager, corporate strategy officer et head of marketing.

Tom Vanham, CEO de Generali Belgium, est enthousiasmé par cette nomination: “Dorsan poursuivra le développement commercial de Generali Belgium dans tous ses aspects, un domaine qui me tient particulièrement à cœur. La croissance soutenue en assurance-placement de la branche 23 restera indubitablement l'un de ses principaux focus. Mais il s'attellera également à réaliser notre percée définitive sur le marché IARD Particuliers. Il encadrera les courtiers de manière optimale dans l'optique de leur mutation numérique. Avec Dorsan, nous disposons de la personne idéale pour faire de notre compagnie le partenaire premier choix des courtiers retail indépendants en Belgique."

Bruno Peelman Perscontact/Contact presse, Generali Belgium
A propos de GENERALI

QUELQUES MOTS SUR GENERALI BELGIUM

Generali Belgium est actif sur le territoire belge depuis 1901. Basée à Bruxelles, l’entreprise répond aux besoins de quelque 530.000 clients et vend un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes de Generali Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se monte à environ 6,5 milliards €. Depuis le 2 janvier 2019 Athora Holding Ltd. est le nouvel actionnaire de Generali Belgium. Le changement de nom vers Athora Belgium est prévu en juin 2019. www.generali.be

A PROPOS D’ ATHORA HOLDING Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est un fournisseur de solutions sur le marché européen de l’assurance. Le groupe offre des acquisitions, des transferts de portefeuilles et des solutions de réassurances aux assureurs afin de leur permettre de libérer du capital, des capacités de management et des ressources. Les principales filiales du groupe sont Generali Belgium, Athora Lebensversicherung AG, située à Wiesbaden, Athora Ireland plc à Dublin et Athora Life Re Ltd., basée aux Bermudes. Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.