Athora, le nouvel actionnaire de Generali Belgium, confirme Dorsan van Hecke en tant que CEO

Bruxelles – Le conseil d’Administration de Generali Belgium confirme la nomination de Dorsan van Hecke en tant que CEO. Depuis le départ de Tom Vanham en novembre 2018, Dorsan était nommé CEO ad interim. La reprise de Generali Belgium par Athora a été bouclée au mois de janvier 2019. Le nouveau Conseil d’Administration de Generali Belgium confirme aujourd’hui la nomination de Dorsan en tant que CEO (sous réserve d’approbation de l’autorité de contrôle).

Dorsan est entré en service chez Generali en 2015 comme Director Life et est devenu Chief Distribution Officer en 2018.

Eric Viet, Président du Conseil d'Administration de Generali Belgium: « Dorsan bénéficie d'une longue expérience dans le secteur des services financiers, en tant que consultant et diverses fonctions de management chez Citigroup et Delta Lloyd Life. En choisissant Dorsan nous optons pour de l’expérience et de la continuité. Sa nomination constitue un signal fort pour les collaborateurs et pour les courtiers. »

Bruno Peelman Perscontact/Contact presse, Generali Belgium
A propos de ATHORA

A propos d’Athora Belgium S.A.

Athora Belgium (anciennement Generali Belgium) est actif en Belgique depuis 1901. L’entreprise compte 400 collaborateurs, répond aux besoins de quelque 530.000 clients et offre un large éventail d’assurances vie et dommages par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 1.000 courtiers indépendants répartis sur toute la Belgique. En 2018, le montant total des primes d’Athora Belgium s’élevait à environ 685 millions €. Son portefeuille d’actifs se lève à environ 6,5 milliards €. Pour plus d’informations https://www.athora.com/be/

A propos d’Athora Holding Ltd.

Athora, grâce à ses filiales, est fournisseur de solutions d’assurance et de réassurance sur le marché européen. La société consacre ses efforts, son capital, son temps et son savoir-faire à offrir à ses clients un rendement stable et à long terme sur ses produits. Les principales filiales du groupe sont Athora Belgium S.A., Athora Lebensversicherung AG (Wiesbaden), Athora Ireland plc (Dublin) et Athora Life Re Ltd. (Bermudes). Le groupe Athora emploie environ 800 personnes et a plus de 800,000 assurés, pour un total d’actifs consolidés d’environ 15 milliards €. Pour plus d’informations : www.athora.com.